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how_to_change_an_email_of_a_user

http://sebizarre.fr/dotclear/index.php?post/2017/03/15/changement-de-mail-compte-office-365-synchronisé-azure-ad-connect

Comment changer mail d'un utilisateur synchronisé …

Procédure: 01.changer le mail sur serveur ad +synchro 011.synchro ad

1 connect-msolservice

Verifier le “UserPrincipalName”

1 check Get-MsolUser -UserPrincipalName anciennom@syndex.fr

02.verifier que mail ad a bien été correctement appliqué 1.En powershell changer l’alias mail principal sur o365

1 connect-msolservice 1 set-msoluserprincipalname –newuserprincipalname nouveau@syndex.fr -userprincipalname ancien@syndex.fr 1 verifier Get-MsolUser -UserPrincipalName nouveau@syndex.fr@syndex.fr

2.synchro azure ad connect “start-adsyncsynccycle”

3. sortir le compte de l’ « ou » synchronisé (par exemple le mettre dans user) 4. Synchronisation AADConnect (pour le supprimer dans le cloud) 5. Restaurer le compte en mode cloud (pour le basculer en non synchronisé) 6.dans administrateur exchange /adresse de messagerie supprimer le smtp erroné (anciennom@syndex1.onmicrosoft.com) 7. dans administrateur exchange /adresse de messagerie ajouter le smtp correct (nouveaunom@syndex1.onmicrosoft.com) 8. Supprimer le compte o365 (va le mettre corbeille du mode cloud) 9.remettre le compte user dans la bonne OU 10. synchro azure ad connect “start-adsyncsynccycle”(pour le sortir de la corbeille en synchronisé) 11.attendre et vérifier que le compte est bien passé de cloud a synchronisé

how_to_change_an_email_of_a_user.txt · Last modified: 2017/03/15 12:09 by admin